Err

Rhum Libertad Dorado    - 70cl
  • Rhum Libertad Dorado    - 70cl
  • Rhum Libertad Dorado    - 70cl
  • Rhum Libertad Dorado    - 70cl
  • Rhum Libertad Dorado    - 70cl

Rhum Libertad Dorado - 70cl

Casa Dionisio
(Code: RhuLibDorCan70)
En Stock

Rhum agricole artisanale doré, 70cl, 44º

Production artisanale issue des trois types de cannes mexicaines

Chiapas, Mexique


Livraison compris - via  Mondial Relais

57,00 €

Produit : Rhum

Type : Doré

Variété : Trois types de cannes (créole, striée et violette)

Alc. Vol : 44º

Volume: 70 cl

Production : artisanale biologique

Fermenté : Tonneaux en bois

Distillation : Triple dans alambics en cuivre

Ajustement alc. : l'eau de source purifiée

Pays : Mexique

Région : Chiapas

Producteur: Marcelino Díaz Gómez

Au cœur de la jungle du sud du Mexique, Ron Libertad est né d'un projet visant à soutenir les communautés marginalisées des hauts plateaux du Chiapas,qui représentent la résistance millénaire des Mayas et des Tzotziles, des peuples révolutionnaires qui ont toujours lutté pour leurs droits et leur liberté.

Ce rhum agricole préserve les racines de la terre avec des saveurs plus authentiques fournies par les trois types de canne - créole, striée et violette - qui, lors qu'elles sont combinées,donnent un spiritueux fin à alambic en cuivre avec une saveur authentique et unique.

Le projet réunit plusieurs familles de producteurs, que nous aidons à réaliser ce pourquoi elles se sont tant battues au cours de l'histoire. La bouteille est décorée d'un tissu «Chiapaneca», avec des images qui font honneur au travail de la campagne et incitent ces communautés à continuerà se battre pour la terre, la paix et la liberté.

Rhum agricole et artisanal

·Sélection - Les meilleurs spécimens d'origine Criollo sont sélectionnés, avec destextures bringées et des tons violets.

·Coupe - les spécimens de canne coupés sont transférés pour effectuer une extraction délicate du jus afin d'obtenir la panela.

·Cuisson, séchage et enveloppement - Après avoir passé par un processus de cuisson, de séchage et d'enveloppement de la panela dans des feuilles de maïs, le processus de fermentation commence.

·Distillation - L'élixir est distillé dans des alambics en cuivre avec du bois de chauffage.

·Recette finale - Après la longue attente de la liberté, les meilleurs exemplaires sont perfectionnés dans le détail pour la recette finale selon la technique Solera.

 

Articles complémentaires